Evolution du RIMP pour 2013
Gaëtan WAGENAAR
Les informations alimentant ce recueil sont puisées soit dans les données administratives de l'établissement, soit dans les données issues du DIM, soit de sources mixtes, administratives et médicales.
Deux volets décrivent ainsi l'activité de l'établissement.
Un volet de description des séjours à temps complet ou à temps partiel dans lequel les unités de compte sont la journée d'hospitalisation complète, la journée d'hospitalisation partielle ou encore la venue ou la demi-journée ou demi-venue. Ce volet est constitué par les RPS(1).
(...)
Lire aussi
❖ 01/07/2016 L'analyse d'écart de coût, un outil de diagnostic simple et rapide pour évaluer l'efficience des activités de psychiatrie en approche productiviste>
❖ 01/07/2016 Discussion méthodologique sur l'analyse des coûts en psychiatrie sectorisée>
❖ 01/05/2012 Analyse médico-économique en psychiatrie>
❖ 01/05/2012 Partage d'expérience sur la préparation à la fiabilisation des comptes dans un EPSM>
❖ 01/03/2012 " La réforme du financement des soins psychiatriques doit être mise en oeuvre ">
❖ 01/12/2011 Contrôle de gestion en psychiatrie : Outils et Enjeux>
❖ 01/10/2011 Présentation et application de la loi du 5 juillet 2011 relative aux droits et à la protection des personnes faisant l'objet de soins psychiatriques et aux modalités de leur prise en charge>
❖ 01/02/2011 Les nouveautés PMSI 2011 du champ d'activité psychiatrie>
❖ 01/04/2009 Les unités pour détenus atteints de troubles psychiatriques>
❖ 01/03/2009 Missions et organisation de la santé mentale et de la psychiatrie : les pistes du rapport Couty>
❖ 01/02/2009 Que peut-on attendre de ce recueil standard en 2009 ?>
L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.
Identifiez-vous
Abonnez-vous
.

